Le FC Nantes déterminé à en finir avec les fumigènes de la tribune Loire

Publié le 26 septembre 2014 à 17h22
Le FC Nantes déterminé à en finir avec les fumigènes de la tribune Loire

FOOTBALL – Une "seconde palpation" aura lieu dimanche à la Beaujoire, à l’occasion du match Nantes-Lyon, pour les habitués de la tribune Loire. Le FC Nantes vient en effet de recevoir une amende de 15 000 euros pour les dix-huit "engins pyrotechniques" utilisés contre Montpellier…

Ca devait arriver. Le FC Nantes a annoncé ce vendredi qu’il allait procéder à "une seconde palpation à l’entrée de la tribune Loire", à l’occasion de la venue de l’Olympique lyonnais à la Beaujoire pour le compte de la 8e journée du Championnat de Ligue 1 . La direction du club a invité au passage les habitués de cette tribune à "arriver un peu plus tôt que d’habitude".

18 fumigènes contre Montpellier, 21 contre Nice

Cette décision fait suite à l’amende de 15 000 euros prononcée jeudi par la Ligue de football professionnel à l’encontre du FC Nantes, après l’utilisation de dix-huit "engins pyrotechniques" lors du match Nantes-Pontpellier. Une sanction du même type est attendue pour les vingt-et-un fumigènes qui avaient servi lors de la rencontre Nantes-Nice.

"Malgré les messages préventifs du club, certains continuent d’enfreindre sciemment la loi, pénalisant ainsi leur club", enrage la direction du FC Nantes. "La Beaujoire est belle, la tribune Loire est vivante, chaleureuse et reconnue par tous les observateurs comme l’une des toutes meilleures de France… Les comportements susvisés ternissent cette bonne réputation, et il est grand temps que cela cesse."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info