Le Footgolf fait son trou à Lille

Le Footgolf fait son trou à Lille

France
DirectLCI
LOISIR – Créé il y a seulement cinq ans, ce nouveau sport, qui permet de jouer sur des terrains de golf en tapant dans un ballon de football, s'installe dans la métropole lilloise. La Nord Footgolf Association vous attend, chaque soir, au Inesis Golf Park de Marcq-en-Baroeul.

C'est un sport insolite qui fait de plus en plus d'adeptes. Savant mélange de football et de golf, le Nord s'est doté, depuis avril, du sixième club de l'hexagone. Baptisé Nord Footgolf Association , celui-ci compte quelque 20 joueurs et 8 licenciés. Installé au Inesis Golf Park de Marcq-en-Baroeul, il accueille les nocives comme les initiés, du lundi au samedi, de 18h à 21h.

"Le principe est de compléter un vrai parcours de golf de 9 ou 18 trous, seul ou par équipes de deux, en faisant entrer un ballon de football dans un trou adapté (recouvert après de gazon) avec un minimum de frappes", décrit Greg Courbet, délégué régional. Un dress code rétro chic est aussi de rigueur. Du bermuda, au polo assorti, en passant par le pull Jacquard, les chaussettes montantes et la casquette.

Une compétition nationale 

Aujourd'hui, le Footgolf existe dans 25 pays et compte environ 2 000 joueurs licenciés en France. Ce nouveau loisir a été inventée aux Pays-Bas, en 2009, quand une agence marketing a organisé un tournoi spécial sur un terrain de golf avec une vingtaine de footballeurs professionnels.

Ce qui plait ? "La surprise de pouvoir jouer au pied sur un vrai terrain, le côté ludique et détendu et la convialité car on peut jouer en famille en compagnie de femmes et d'enfants dès l'âge de 10 ans", énumère Greg Courbet. Et pour accentuer encore la notoriété auprès du grand public, sachez que la neuvième étape de la compétition nationale de la Footgolf Cup fera escale, le samedi 11 juillet prochain, au Golf de Lille-Métropole à Ronchin. 

Sur le même sujet

Lire et commenter