"Le Grand Veggie" : le burger végétarien débarque chez McDonald's

FRANCE

TEST - La chaîne de fast-food expérimente avec un sandwich sans viande du 10 octobre au 27 novembre 2017. "Le Grand Veggie" est une recette déjà vendue dans les restaurants belges et italiens du groupe. Il sera intégré au menu permanent si le succès est au rendez-vous.

L'air de rien, c'est une petite révolution qui va s'opérer mardi chez le numéro un du fast-food mondial. McDonald's se met au vert et propose pour la première fois en France une option végétarienne. À base d'un mélange de céréales, de salsifis, de carottes et d'emmental, la galette qui garnit le "Grand Veggie" remplace le steak haché ou le filet de poulet habituellement proposé. Garni de salade, de chou rouge et de pesto rouge, le burger pourrait même régaler les mangeurs de viande en quête de nouvelles saveurs. 

Nous le lançons dans une offre spéciale et si l'accueil est bon nous le reproposerons- Directeur marketing de McDonald's France

Lire aussi

En vidéo

On a testé : être vegan pendant une journée

Cette nouveauté confirme la volonté de la chaîne de s'inscrire dans une lignée plus "saine" mais aussi de répondre aux sollicitations des consommateurs. En effet, on estime aujourd'hui qu'environ 3% des Français sont végétariens. Un chiffre en augmentation ces dernières années. Plus largement, des nombreux Français envisagent de réduire leur consommation de viande dans les années qui viennent. Une tendance de fond, qui correspond à l'envie des consommateurs de savoir ce qu'ils ont dans leur assiette.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter