Le Human Beatbox s'invite au festival A Vaulx Jazz

Le Human Beatbox s'invite au festival A Vaulx Jazz

DirectLCI
MUSIQUE - Championne du monde de beatbox en 2009, la chanteuse anglaise Bellatrix sera ce soir sur la scène du Centre culturel communal Charlie Chaplin à l'occasion du festival A Vaulx Jazz. Avec son groupe The Boxettes, elle participe à la création A Riot Called Nina, un hommage original à la légendaire Nina Simone.

C'est votre premier passage au Festival A Vaulx Jazz , que représente cet événement pour vous ?
Nous adorons jouer en France ! A chaque fois que nous avons participé à un festival ici, on a eu la chance d'écouter et de rencontrer des artistes de styles très différents. Avec The Boxettes , nous défendons l'héritage musical laissé par Nina Simone. Ce soir, nous interprétons notamment Feeling good et Wild is the Wind, qui est une de mes chansons préférées de Nina Simone. Nous avons vraiment hâte de venir au festival A Vaulx Jazz !

Le Human Beatbox est une technique souvent liée au hip-hop. Qu'est-ce qui le rapproche de l'univers du jazz ?
Le jazz et le hip-hop sont des musiques du peuple qui sont nées de la révolte des personnes opprimées. Ce que j'aime dans ces deux courants, c'est qu'ils défendent des sentiments nobles.

En 2009, vous avez été sacrée championne du monde de Human Beatbox. Qu'est-ce que ce titre a changé dans votre vie ?
Cette récompense est très agréable à recevoir, mais je ne crois pas que l'on puisse juger réellement la musique ainsi. En revanche, cela m'a donné plus d'assurance, mais j'ai conscience que ce prix ne me définit pas la musicienne que je suis. J'espère que mon travail avec The Boxettes et ARCN est une meilleure représentation !

Quels sont vos projets avec The Boxettes ?
Notre dernier EP No Strings est toujours disponible sur notre site Internet. En ce moment, nous explorons un nouveau son mêlant voix et musiques électroniques. C'est un tournant pour nous, et cela est très excitant ! Nous sommes en phase d'écriture de notre premier album.Nous avons beaucoup de chance de pouvoir voyager et rencontrer des artistes issus de cultures très différentes. Pour ma part, j'adore la chanteuse Camille, et j'aimerais vraiment travailler avec elle. Je la trouve extrêmement créative, avec une vision artistique très intéressante.

Infos pratiques : Soirée A Riot Called Nina : vendredi 21 mars à 20 h 30 au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin, Place de la Nation (Vaulx-en-Velin).
Infos et réservations : 04 72 04 81 18/ 19 ou accueil@centrecharliechaplin.com.

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter