Le meurtrier présumé de la responsable d’un refuge pour chiens arrêté

Le meurtrier présumé de la responsable d’un refuge pour chiens arrêté

FAIT DIVERS – Une femme de 58 ans, présidente d’un refuge de chiens en liberté, a été retrouvée poignardée mardi à son domicile des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Le meurtrier présumé serait une connaissance de la victime.

L'enquête avance à grands pas. Le meurtrier présumé, de Michèle Dottore, poignardée lundi à son domicile du "refuge pour chiens en liberté" , a été arrêté mercredi a-t-on appris de source proche de l’enquête. Il a été interpellé par la douane sur une aire d’autoroute à proximité de Grenoble dans l’Isère. Son signalement avait été donné par la brigade criminelle de la sûreté urbaine des Bouches-du-Rhône en charge de l’enquête.

Selon une source proche du dossier, il aurait emprunté la voiture de la victime avant de prendre la fuite. Cet homme serait une connaissance de Michèle Dottore, mais ne travaillait pas avec elle. "Je ne l’ai jamais vu, c’est quelqu’un d’extérieur", indique un membre du refuge encore "sous le choc". "Je ne comprends pas qui pouvait en vouloir à Michèle", reprend-il avec émotion.

Une vie consacrée aux chiens abandonnés

Le cadavre de la présidente du refuge pour chiens en liberté des Pennes-Mirabeau avait été découvert mardi dans sa cuisine. Un coup de couteau au thorax lui aurait été fatal selon les premières constatations.
A son domicile, la victime accueillait les chiens abandonnés. Pas d’enclos, ils vivaient libres en attendant de retrouver un foyer. Une rénovation du refuge, en partenariat avec la SPA, était d’ailleurs envisagée.

"Femme de cœur et de caractère, Michèle avait tout d’une véritable protectrice. Son implication envers la cause animale n’avait d’égale que son tempérament. Elle nous laisse le doux souvenir d’une femme courageuse et engagée qui avait fait de son rêve de liberté une réalité pour ses petits protégés", lui rend hommage dans un communiqué Natacha Harry, Présidente de la Société Protectrice des Animaux.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.