Le militaire avait violé une prostituée : 6 ans de prison

Le militaire avait violé une prostituée : 6 ans de prison

JUSTICE – Un jeune homme de 28 ans avait abusé d’une prostituée sous la menace d’une arme factice, en 2010 à Nantes.

Il était militaire, mais considéré comme déserteur par l’armée. En septembre 2010, à Nantes, ce jeune homme de 28 ans avait utilisé une arme factice pour imposer une relation sexuelle à une prostituée, vers le quai de la Fosse. Il était jugé mercredi par la cour d'Assises de Loire-Atlantique.

Dans un premier temps, il a abordé la jeune femme pour lui demander ses tarifs. "Puis il a exhibé une arme au poing et exigé qu’elle lui remette 10 euros", rapporte le journal Presse-Océan . "Il l’a conduite sous la menace du pistolet à l’arrière d’un immeuble et lui avait imposé plusieurs actes sexuels." Il a été retrouvé dans un cybercafé, reconnu par hasard par une autre prostituée qu’il avait également importunée. Il a été interpellé.

La cour d’Assises de Loire-Atlantique l'a condamné à 6 ans de prison. Il va être également soumis à un suivi socio-judiciaire pendant trois ans, contraint de suivre des soins.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.