Le mystère d'une Toulousaine retrouvée amnésique en Espagne

Le mystère d'une Toulousaine retrouvée amnésique en Espagne

France
DirectLCI
FAIT-DIVERS – Une habitante de la Ville rose dont on était sans nouvelles depuis le 11 février a été retrouvée amnésique à Gijon en Espagne. De nombreuses parts d'ombres entourent encore cette affaire.

Disparue à Toulouse et retrouvée à Gijon, dans le nord de l'Espagne. C'est l'histoire peu banale d'une jeune femme de 24 ans, habitant la Ville rose et qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 11 février.

Elle a été retrouvée par la garde civile espagnole le 12 février sur une plage des Asturies, dans le nord de l'Espagne. Mais c'est seulement près d'une semaine après que les policiers ont identifié la personne en recoupant leurs informations avec une photographie diffusée auprès des autorités espagnoles et européennes.

D'étranges inscriptions sur les mains

Selon les enquêteurs espagnols, "la jeune femme est apparue désorientée et amnésique, sans se souvenir qui elle était ni d'où elle venait". Plus mystérieux, ses mains portaient l'inscription "Forgive me, I failed" (Pardonne-moi, j'ai échoué). Lorsqu'elle a été retrouvée, "la jeune femme parlait anglais couramment alors que ce n'est pas sa langue maternelle, mais elle était incapable de savoir d'où elle venait".

La Garde civile a précisé que la Toulousaine n'avait "subi aucun type d'agression" et des examens toxicologiques menés par les autorités espagnols se sont révélés négatifs. Mardi, elle se trouvait encore dans un hôpital de Gijon en attendant l'arrivée de sa famille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter