Le mystère reste entier sur le bruit d’une explosion au sud de Marseille

Le mystère reste entier sur le bruit d’une explosion au sud de Marseille
FRANCE

FAIT DIVERS – Jeudi, vers 14h30, le bruit d’une explosion a été entendu par de nombreux habitants au sud de Marseille, mais aussi au large de Cassis et de Sanary-sur-Mer. Pour le moment, aucune explication n’a pu être fournie sur l’origine de cette détonation.

Ni dégât, ni fumée, ni même la moindre explication. Pour le moment, le mystère reste entier sur le bruit d’une explosion entendu et ressenti jeudi après-midi au sud de Marseille . Vers 14h30, jeudi, cette détonation a même fait vibrer les vitres de certains bâtiments assurent plusieurs témoins.

Plus étrange, des habitants de Sanary-sur-Mer, à plus de 50 kilomètres de Marseille assurent avoir entendu ce grand "boom". Même topo au large de Cassis. La zone, théâtre de cet événement, se situerait donc sur une bande littorale de plus de 50 km.

Aucun avion signalé

Dans le contexte actuel suite à l’attentat au siège de Charlie Hebdo, beaucoup ont pensé à un attentat. Mais aucun dégât, ni même fumée n’ont été signalés après cette "explosion". Deuxième piste : un tremblement de terre. Le centre national de sismologie n’a relevé aucune secousse sismique à Marseille ce jeudi à 14 h 30.

La piste la plus probable concernait un avion de chasse. Mais la gendarmerie des transports aériens n’a signalé aucune présence d’avions dans cette plage horaire indique la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Le mystère reste pour l’heure entier.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent