Le nombre de tués sur les routes du Rhône ne cesse d'augmenter

Le nombre de tués sur les routes du Rhône ne cesse d'augmenter

SÉCURITÉ ROUTIÈRE – Neuf personnes ont trouvé la mort sur les routes du département du Rhône au mois de septembre. C'est cinq de plus que l'année dernière à la même période. Depuis le début de l'année 2014, 39 personnes ont perdu la vie sur les routes du Rhône.

En 2014, les chiffres de la sécurité routière dans le Rhône ne sont décidément pas bons. Ainsi, depuis le début de l'année, la préfecture indique que 39 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département, contre 26 pour la même période en 2013. Les moins de 30 ans sont quant à eux toujours les premiers concernés puisqu'ils représentent 41 % des tués.

Non-respect des règles de conduite

Au mois de septembre, ce sont par exemple neuf personnes qui ont perdu la vie sur les routes du Rhône, contre quatre pour le même mois en 2013. Cette augmentation concerne essentiellement les usagers de deux-roues motorisés qui représentent ce mois 44 % des tués avec quatre personnes décédées dont trois dans un même accident.

Le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Stéphane Rouvé, souligne de son côté que "le non-respect des règles de conduite et de prudence est à l’origine de la plupart des accidents. Ces drames auraient donc pu être évités par une conduite plus respectueuse des autres usagers de la route." Et de préciser que "les forces de l'ordre seront fortement mobilisées ce mois d'octobre, et tout particulièrement lors des départs en vacances de la Toussaint."
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.