Le podium des voitures volées 2018, établi par Auto Plus

Le podium des voitures volées 2018, établi par Auto Plus

AUTOMOBILE - Le magazine Auto Plus, dans son édition du 2 février, dresse le bilan des voitures qui attisent le plus les convoitises des malfrats. Un palmarès où trône - à nouveau- la Smart Fortwo.

Tous les jours, en moyenne en France, 285 véhicules disparaissent. Le magazine Auto Plus, dans son palmarès des voitures les plus volées publié le 2 février, révèle que c'est la Smart Fortwo qui retrouve la première place. "Ouvrir ses portes est un jeu d'enfants, s'amuse l'hebdomadaire. [Cette citadine de poche] peut facilement être embarquée dans un camion pour être déssosée en lieu sûr". L'électronique, de plus en plus présent dans les véhicules, se révèle être une faille majeure pour lutter contre le vol. 

Le podium

La Renault Clio C4 en fait les frais. La voiture la plus vendue de France prend la 2e place. Le système de piratage par carte est, toujours selon l'hebdo, "bien trop perméable aux intrusions d'outils high-tech contre fait". Une proie trop facile pour les voleurs hackeurs adeptes du mouse jacking.   

Lire aussi

Sur la dernière marche du podium de ce bilan dressé par Auto Plus, on retrouve le Range Rover Evoque, déjà bien classée les années précédentes. 

En vidéo

Le palmarès 2016

Le SUV, qui occupait la 1re place l'an dernier, est moins "convoité", grâce notamment à la mise au point d'un nouveau dispositif protégeant mieux contre le piratage électronique des véhicules qui pouvaient être, par le biais de boitiers de programmation "clandestins",  dérobés en une minute. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous sommes sur un chemin de crête, mais nous pouvons tenir", selon Gabriel Attal

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.