Le Pape François à Marseille en 2015?

Le Pape François à Marseille en 2015?

RELIGION - Aucun pape n’est jamais venu à Marseille… Enfin, jusqu’à présent! La première visite de François en France l’an prochain agite la toile. D’autant que ce dernier souhaiterait venir prier là où aucun pape n’a jamais posé le genou.

Et si le pape François s’agenouillait pour prier à Notre-Dame-de-la-Garde? Depuis l’annonce d’une possible venue du souverain pontife en France l’an prochain, la toile s’agite. En témoigne ce sondage Facebook sur une page dédiée. Les auteurs ont initié un sondage : où voudriez-vous voir le pape prier?

Marseille figure dans le top 10. En sixième position au dernier pointage. Derrière notamment Lourdes mais devant Notre-Dame-de-Paris, qui occupe aujourd’hui la quatorzième place. La popularité est déterminée en nombre de "like", de mention "j’aime" sous les photos des différents lieux de culte.

Jamais un pape n’est venu prier à Marseille

Toutes les raisons d’y croire? Le Pape à Marseille, ça n’est jamais arrivé et ce dernier souhaiterait justement réaliser une grande première. Le symbole marseillais représenterait également une tentation certaine.

En effet, le pape et ses nonces sont désireux d’ouvrir le dialogue inter-religieux. Une priorité affichée pour François. Dans cet objectif, fin novembre, il avait d'ailleurs reçu le président égyptien al-Sissi avant de s’envoler pour une tournée de trois jours en Turquie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : le XV de France plombé par le virus

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.