Le père s'absente, son enfant de 4 ans chute du deuxième étage

Le père s'absente, son enfant de 4 ans chute du deuxième étage

FAIT DIVERS – La scène s'est passée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Vénissieux, près de Lyon. Par chance, le pronostic vital de l'enfant n'est pas engagé.

Un enfant de 4 ans laissé sans surveillance dans un appartement. Le bambin a et chuté du deuxième étage. Son pronostic vital n'est fort heureusement pas engagé. Toutefois, la direction départementale de la sécurité publique ne précise pas la gravité des blessures.

Son père, âgé de 31 ans, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police, boulevard Ambroise-Crozat à Vénissieux.

Pas un cas isolé

Une enquête a été ouverte, et l'homme pourrait être poursuivi pour mise en péril de mineur. Pour rappel, le 28 octobre dernier, une fillette de 3 ans avait fait une chute mortelle dans le IIIème arrondissement de Lyon. La petite fille était tombée du septième étage alors que son père s'était absenté quelques minutes, le temps d'aller descendre les poubelles.

Et le 15 octobre à Saint-Etienne, un enfant de quatre ans laissé seul devant la télévision par sa mère sortie faire des courses, avait miraculeusement réchappé à une chute du neuvième étage en tombant sur des arbustes.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis vont atteindre leur objectif de 200 millions d'injections cette semaine

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter