Le plan anti-braquage fait ses preuves à Lyon

Le plan anti-braquage fait ses preuves à Lyon

SECURITE – Samedi matin, aux alentours de 8 heures, la brigade anticriminalité est parvenue à interpeller deux mineurs qui venaient de commettre un braquage dans une station-service du IIIe arrondissement.

Moins d'une demi-heure après les faits, la BAC (brigade anticriminalité) a réussi à rattraper deux  braqueurs qui venaient de commettre un hold-up dans une station-service située rue Garibaldi dans le IIIe arrrondissement.

Aux alentours de 8 heures, deux individus cagoulés et munis d'une arme au poing entrent dans la station et demandent le contenu de la caisse, soit 600 euros, selon le site du Progrès . Ils prennent ensuite la fuite en courant.

Chambre d'hôtel

Prévenue, la BAC sillonne le secteur. Très vite repérés, les deux suspects, âgés de 15 et 17 ans, sont interpellés l'un après l'autre. Sur eux, les agents retrouvent l'arme de poing, les cagoules et le butin. Le plan anti-braquage qui vient d'être mis en place dans l'agglomération lyonnaise et qui instaure une réactivité des services semble avoir fait ses preuves cette fois-ci.

L'un des deux adolescents, en rupture familiale, avait rejoint son compère la veille dans le IIIe arrondissement. Ils auraient décidé de passer une nuit à l'hôtel durant laquelle ils ont pu fomenter leur projet de braquage. Les deux individus n'en sont pas à leur coup d'essai et affichent tous deux de jolis faits de délinquance : vols, violences, dégradations, stupéfiants. Ils devaient être déférés ce dimanche au tribunal pour être présentés au juge des enfants, en vue d'une probable mise en examen avec ouverture d'instruction judiciaire


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.