Le plus long saucisson brioché au monde bientôt présenté à Lyon

FRANCE
GASTRONOMIE – A l' occasion de la première Biennale internationale du goût qui se tiendra à Lyon du 24 au 28 janvier, le public pourra admirer et goûter le plus grand saucisson brioché du monde concocté par la Maison Sibilia.

Qui a dit que la taille ne comptait pas ? Pour les charcutiers lyonnais, l'art culinaire est une question de centimètre. Et ils comptent le prouver vendredi 23 janvier à 17 heures, au Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence. A l'occasion de la première Biennale internationale du goût (Big) organisée à Lyon, le plus long saucisson brioché du monde sera présenté au public en avant-première. Une charcuterie de 30 mètres signée par la Maison Sibilia et son chef Bruno Bluntzer.

A la tête de la célèbre charcuterie installée aux Halles de Lyon Paul Bocuse, Colette Sibilia sera accompagnée des chefs lyonnais Christophe Marguin, Mathieu Viannay et Joseph Viola pour célébrer ce record du monde. Mais que les gourmets se rassurent, l'œuvre ne sera pas seulement un plaisir pour les yeux. Ce classique de la cuisine lyonnaise sera proposé en dégustation aux visiteurs du centre commercial Confluence. Timing parfait, à l'heure de l'apéritif.

Un saucisson de 30 mètres et un banquet d'1,7 km !

Et pour ceux qui ne pourront pas admirer le plus long saucisson brioché du monde le jour J, d'autres dégustations, ateliers culinaires ou démonstrations seront proposés pendant les cinq jours de la Biennale dans différents lieux de la ville.

Organisée par le groupe GL Events en parallèle du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), la Biennale ou "Big !" pour les intimes, débutera par un banquet géant installé à l'intérieur du tunnel modes doux de la Croix-Rousse le samedi 24 janvier à 18 heures. Un parcours gourmand de 1,7 km. Big : la nouvelle devise des cuisiniers lyonnais?

Lire et commenter