Le premier café à chats de Lyon vient d’ouvrir

Le premier café à chats de Lyon vient d’ouvrir

France
DirectLCI
INSOLITE - Le Chamourai a ouvert ses portes il y a quelques jours à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse. Au "neko café", concept très répandu au Japon, on vient siroter un verre... et carresser des félins.

Ici, l’ambiance est forcément cha...leureuse. Au Chamourai , premier café à chats de Lyon ouvert depuis quelques jours à la Croix-Rousse, les félins sont rois. Les clients, eux, viennent savourer un café, un chocolat ou une pâtisserie tout en caressant Jupi, Chewie, Namba, Harwen, Kaoru ou Loki, les six femelles qui peuplent les lieux.

"Nous sommes passionnés par les chats et par le Japon, où nous avons passé un an, explique Lydie, 25 ans, qui gère le Chamourai avec Guillaume, son compagnon. Là-bas, il y a des Neko Café (cafés à chats) à tous les coins de rue. En rentrant en France, nous avons réfléchi à comment adopter le concept en France."

Zénitude assurée

Pour l’instant, les curieux sont au rendez-vous. "Cela marche très bien, l’effet nouveauté bat son plein, nous sommes très contents", ajoute Lydie. Etudiante, Laura est venue tester le Chamourai pour la première fois. La jeune femme de 19 ans n’est pas déçue. "J’adore les chats mais je ne peux pas en avoir chez moi. C’est super de pouvoir les voir et les toucher sans avoir les contraintes d’un animal de compagnie. Je pense vraiment revenir, d’autant plus que l’environnement est très cosy."

Enfin, au-delà du côté ludique et insolite de ce salon de thé pas tout à fait comme les autres, la présence de félins autour de soi aurait des bienfaits sur le corps et l’esprit. "Les ronronnements ont un effet apaisant pour le cœur humain, assure Lydie. Les chats ont ce côté zen, apaisant et reposant."

Le Chamourai, 8, rue Pailleron à Lyon. www.lechamourai.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter