Le premier kebab au chocolat se déguste à Lille

Le premier kebab au chocolat se déguste à Lille

GOURMANDISE – La boutique Choco Kebab vient d'ouvrir ses portes dans le centre-ville de Lille. Vous pouvez y goûter un kebab unique en France, où la viande est remplacée par des copeaux, les garnitures par de la chantilly et des confiseries et le pain par du pancake.

C'est un concept unique en France. Le premier choco kebab a ouvert ses portes, cet été, dans le centre-ville de Lille. Installés à deux pas de la gare Lille Flandre, dans une charmante ancienne confiserie à la façade classée, Omer et Fatma, deux jeunes frères et sœur originaires de Roubaix, accueillent les gourmands au coeur d'une déco moderne et flashy.

Depuis la fin juin et les premières retombées médiatiques, les curieux attirés par le bouche-à-oreille défilent dans la crêperie . Tous veulent tester ce fameux kebab aux saveurs chocolatées. Car sur la broche, ce n'est pas de la viande qui tourne, mais un rouleau de 10 kg de chocolat blanc et praliné, solidifié par un courant d'air frais constant. Muni d'un économe grande taille, Omer s'affaire ensuite à découper de larges copeaux.

Un concept venu d'Italie

"A la place du pain, on utilise une crêpe épaisse qui ressemble à un pancake, décrit Fatma, tout sourire. Et en guise de garnitures, on y insère de la chantilly, de la sauce au chocolat, des amandes grillées et, au choix, des petites confiseries, des boules de glace et des fruits."

Ce concept original créé en Italie, Fatma en est tombée amoureuse en Allemagne, en se baladant par hasard dans une fête foraine. "J'ai eu tout de suite eu l'idée d'en faire une curiosité dans notre crêperie", glisse la jeune femme.

Selon les tailles et les assortiments, comptez entre 5 et 8 euros par portion. "L'aspect calorique est allégé par la présence de la crème chantilly", assure Fatma. Si le succès continue à être au rendez-vous, Omer et Fatma comptent bien transformer l'essai. D'abord, en proposant de nouvelles recettes, puis en ouvrant d'autres boutiques à Paris et Marseille.

Choco kebab : 5, rue du Priez, Lille. Ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h. Tél. : 06 34 13 59 51

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir ce lundi

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

VIDÉO - Valérie Pécresse sur TF1 : "Je veux que 95% des Français ne payent plus de droits de succession"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.