Le prix explosif du feu d'artifice de Marseille

Le prix explosif du feu d'artifice de Marseille

DirectLCI
POLEMIQUE – Un an après la capitale européenne de la culture, la ville de Marseille va offrir le soir du 14 juillet un spectaculaire feu d’artifice sur le Vieux-Port. Un budget de 550 000 euros que dénonce l’opposition socialiste.

Le budget du feu d’artifice fait des étincelles. Un an après avoir été la Capitale européenne de la culture, la ville de Marseille va offrir le soir du 14 juillet aux habitants un spectaculaire feu d’artifice sur le Vieux-Port. Avec près de 2,5 tonnes de matériels pyrotechniques, le show s’annonce électrique pendant 27 minutes. Des lasers aux effets tridimensionnels ainsi que les robots de lumière animeront le plan d’eau, tandis qu’un rideau de flammes de 60 mètres de large, sur une hauteur de 50 mètres fermera l’entrée du port.

Clou du spectacle, les feux d’artifices prendront la forme "de méduses géantes, accompagnés d’effets de vagues et rafales déferlantes ultra rapides". Un spectacle grandiose qui se veut l’égal, voire plus beau que celui de Paris.

Plus cher qu'à Paris

Problème selon l’opposition au conseil municipal : son prix de 550 000 euros plus élevé que dans la capitale. "Je ne dis pas qu’il ne faut pas en faire, mais la municipalité aurait pu être plus mesuré sur son coût", conteste Stéphane Mari, président du groupe PS.

"Dans une ville avec 30 % de la population vivant sous le seuil de pauvreté, avec un taux de chômage élevé et un taux d'endettement le plus élevé, a-t-on les moyens de se payer le feu d’artifice le plus cher de France ?", appuie le socialiste, prenant en exemple celui de Toulon ne dépassant pas les 40 000 euros. Contactée par metronews, la mairie n'a pas pour l'heure pu apporter de précisions. 
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter