Le prochain Mister National sera-t-il Rhônalpin ?

Le prochain Mister National sera-t-il Rhônalpin ?

France
DirectLCI
CONCOURS – Samedi à Lyon, un grand casting est organisé à la Cour des Grands. Une vingtaine de candidats seront retenus pour participer à la finale régionale qui aura lieu le 15 mars.

La succession de Thibault Marchand est ouverte. Samedi à Lyon, un Rhônalpin sera en effet peut-être amené à devenir le nouveau Mister National . Un grand casting est en tout cas organisé à partir de 13 heures à La Cour des Grands en vue de la finale régionale de Mister Rhône-Alpes 2014, qui aura lieu le 15 mars.

"Nous avons déjà 150 inscrits pour le casting de Lyon, c’est énorme, se réjouit Roberto De Neuville, le président et fondateur du comité Mister National. Cela prouve que la région Rhône-Alpes a du potentiel. Les candidats passeront tous un entretien individuel, puis défileront habillés puis en boxer. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans le mannequinat, le concours est vraiment ouvert à tous."

Pas forcément bodybuildé

Quelques critères doivent  toutefois être remplis. Le candidat doit avoir entre 18 et 33 ans, mesurer au moins 1m78, être célibataire (non marié, la petite amie est bien sûr tolérée), et habiter la région Rhône-Alpes. Et contrairement aux idées reçues, Mister National n’est pas forcément un type bodybuildé qui passe son temps dans les salles de sport.

"Nous recherchons avant tout quelqu’un qui est bien dans sa tête et bien dans son corps. Il y a deux ans, celui qui a remporté l’élection était plutôt mince. Il ne suffit pas d’être un beau garçon, il faut aussi avoir une personnalité intéressante", ajoute Roberto De Neuville. Après le casting de samedi, une vingtaine de candidats seront retenus pour participer à la finale régionale, prévue mi-mars donc. Ce soir-là, quatre postulants seront sélectionnés (Mister Rhône-Alpes, Mister Pays de Savoie, Mister Grand Lyon, Mister Pays de l’Ain) pour la finale nationale, qui aura lieu, elle, en novembre.

Infos : Casting samedi 1er mars à partir de 13 heures à La Cour des Grands (60, montée de Choulans à Lyon). Inscriptions ici ou directement sur place.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter