Le remake dunkerquois du "Happy" de Pharrell Williams fait un carton

Le remake dunkerquois du "Happy" de Pharrell Williams fait un carton

DirectLCI
BUZZ – Le collectif dunkerquois du webzine XYetZ a mis en ligne une vidéo le 31 décembre déjà vue plus de 90 000 fois. Elle y montre des Dunkerquois de tous milieux qui reflètent une énergie positive contagieuse.

C'est la vidéo nordiste qui fait le buzz actuellement. A l'instar de Berlin, Paris ou Toulouse, le collectif dunkerquois XYetZ, qui réalise un webzine branché, a mis en ligne le 31 décembre un remake du célèbre clip "Happy" de Pharell Williams. Aujourd'hui, la vidéo comptabilise plus de 90 000 vues et le phénomène n'est pas terminé.

"Ce qui se passe est extraordinaire ! On espérait seulement 10 000 vues, on les a eus en seulement 24 heures, nous confie Mohamed Henni, réalisateur du clip et membre du collectif de 60 contributeurs. Le but était de casser les préjugés sur Dunkerque, en montrant qu'on est heureux d'y vivre et que la ville regorge d'énergie et de choses à faire."

70 Dunkerquois

Au total, quinze jours de tournage et la participation de près de 70 Dunkerquois auront été nécessaire pour mener à bien le projet. Au cours des trois minutes que dure le clip, on aperçoit notamment le célèbre trompettiste dunkerquois David Lenglet, le handballeur Erwann Siakan de l'USDK, le danseur professionnel de hip hop Djalal, des membres de XYetZ ainsi que de nombreux anonymes.

"Pour le casting, je voulais des gens de différents âges et milieux. J'ai donc fait appel au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux, continue l'étudiant de commerce de 19 ans. J'espère maintenant que l'on va dépasser rapidement le chiffre symbolique des 100 000 vues !" Soudé par cette expérience, le collectif XYetZ a déjà en projet une seconde vidéo pour cet été.

Information : www.xyetz.com

Plus d'articles