Le skatepark de Gerland s'offre un lifting

Le skatepark de Gerland s'offre un lifting

DirectLCI
LOISIRS / Après quinze ans d'existence, le skatepark de Gerland va être rénové cet été. Les travaux devraient durer deux mois, entre juin et juillet.

A son ouverture en juin 2000, le skatepark de Gerland était le plus grand équipement couvert français dédié à la pratique du skateboard. Après quinze ans d'existence, le site situé au cœur du parc de Gerland  va se refaire une beauté. Les travaux, prévus cet été, visent principalement à renouveler l'ensemble des pistes en remplaçant les modules et rampes vétustes. Mais aussi une optimisation de l'espace et une meilleure sécurité pour les pratiquants, "en proposant un équipement tenant compte des évolutions de la pratique des sports de glisse", précise la Ville de Lyon.

Trois espaces devraient voir le jour : celui du "bol", les rampes pour les figures et enfin une aire de street avec marches, rails et modules bas. "Ce multipark conviendra à la fois au skateboard, roller, BMX et trotinettes. Chacun pourra profiter de ces zones et la circulation sera naturelle", souligne l'Association pour le développement du roller, du skateboard et du BMX (ADRSB) qui gère le site.

Travaux estimés à 700 000 euros

En plus des aménagements pour la pratique, la "rénovation partielle des sanitaires" est prévue, selon une délibération adoptée par la ville. La sécurisation des accès pour éviter les intrusions sera également entreprise, comme le remplacement des casiers. Enfin, "la réfection de l'étanchéité devrait être programmée, de manière à éviter les infiltrations en amont de l'aménagement intérieur" prévient la ville, alors que le bâtiment présentait fréquemment des problèmes d'étanchéité et de fuites.

Le montant total de ces travaux est estimé à 700 000 euros, financés par la Ville de Lyon, selon le site du Progrès. En amont, les éléments seront préfabriqués en atelier, de février à fin mai, avant les travaux sur site, en juin et juillet. Ce qui impliquera la fermeture du skatepark pendant cette période.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter