Le stade Pierre-Mauroy enfin sur de bons rails ?

Le stade Pierre-Mauroy enfin sur de bons rails ?
FRANCE

EQUIPEMENT – En une semaine, le stade Pierre-Mauroy a accueilli le supercross et la finale de la Coupe Davis de tennis. Deux événements majeurs qui doivent permettre à l’enceinte villeneuvoise de prendre son envol, après deux premières années mitigées.

Une semaine sous le feu des projecteurs. En à peine sept jours, le stade Pierre-Mauroy est passé du supercross à la finale de la Coupe Davis de tennis entre la France et la Suisse. Deux événements à la renommée internationale qui ont offert une exposition XXL à ce stade inauguré en juillet 2012. Car en plus d’avoir battu le record du monde de spectateurs pour un match de Coupe Davis (27 432 personnes), le stade nordiste a aussi montré toute sa fonctionnalité.

Une belle publicité qui devrait faire oublier les critiques qui n’ont pas manqué depuis l’inauguration de l'enceinte. Son coût et l’abandon du naming ont beaucoup fait parler, mais pas autant que le flop de novembre 2013 avec l’annulation du concert de Depeche Mode faute de chauffage suffisant. Un problème réglé selon Olivier Baudry, directeur d’Elisa, la société qui gère le stade. "Des travaux ont été faits, assure-t-il. Il n’y a plus de courant d’air." 20.000 plaids ont tout de même dû être distribués aux spectateurs des étages supérieurs ce week-end.

"Le meilleur est à venir"

Il n’empêche. L’agenda du stade se remplit bien, après deux premières saisons plus que moyennes. "La première année c’était vraiment dur, je me suis demandé ce que j’étais venu faire là, reconnaît Mathieu Docqueirt, le patron de La Régie, un bar installé sur le parvis du stade. On avait signé pour cinquante événements par an, on en a eu vingt-cinq. Mais les choses s’améliorent et il faut arrêter d’être toujours dans la critique, c’est quand même un super équipement."

L’agenda des futures manifestations a en effet de quoi faire rêver. Le stade Pierre-Mauroy accueillera des matchs du championnat d’Europe de basket en 2015, de l’Euro de foot en 2016 et du championnat du monde de handball en 2017. Le supercross reviendra l’an prochain et Johnny Hallyday sera sur scène en octobre 2015. "Le meilleur est à venir", apprécie Mathieu Docquiert rassuré par de telles perspectives. D’ici là, le Losc reprendra ses quartiers avec un prestigieux Lille-PSG, le 3 décembre, qui devait faire le plein.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent