Le succès confirmé du Burger King de Marseille

Le succès confirmé du Burger King de Marseille

France
DirectLCI
RESTAURATION – Ouvert en décembre 2012, le Burger King de l’aéroport de Marseille-Marignane connaît un succès qui ne se dément pas.

Dans le hall de l’aéroport de Marseille-Marignane, la folie autour du Burger King est redescendue d’un cran, mais le succès est toujours là. Finis les files d’attentes de plus de 30 mètres de long vu le jour de l’ouverture et les ruptures de stock à cause de l’affluence, l'ambiance est plus calme mais les consommateurs du fameux burger Whooper restent fidèles. De 2000 clients en moyenne lors des premières semaines, le nombre de clients oscille aujourd’hui entre 900 et 1800 personnes selon Autogrill partenaire de Burger King à l’aéroport.

Depuis l’ouverture le 22 décembre 2012, près de 350 000 personnes ont ainsi testé le retour de l’enseigne en France et plus particulièrement à Marseille pour des raisons stratégiques selon Burger King. "Nous comptons sur la collaboration avec Autogrill pour positionner la marque chez les voyageurs français (près de 10 millions en 2013, ndlr) à la recherche d’un produit de grande qualité et avec de grandes valeurs", déclarait ainsi l’an dernier Leo Leon, vice-président de la chaîne de fast-food.

En voiture pour un whooper

Symbole du succès rencontré par la firme Américaine à Marseille, la plupart des consommateurs ne sont pas des voyageurs. A midi entre 35 % et 40 % viennent des communes avoisinantes comme Vitrolles ou Marignane souligne Autogrill. En soirée, le chiffre est encore plus marquant car 60 à 70 % de la clientèle se déplacent en voiture pour déguster leur hamburger. Exemple avec Pascal, venu lui de Miramas, à 40 km de l’aéroport, pour faire "une petite entorse à son régime", dit-il avec le sourire.

Face à cette affluence, "supérieure à nos estimations", selon le fast-food, l’horaire de fermeture a été décalé d’une heure en soirée. Près de 25 postes supplémentaires ont aussi été créés pour accueillir un public à "90% satisfaits voire très satisfaits" par leur menu selon une enquête interne d’Autogrill.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter