Le taxi pense s'en prendre à un chauffeur UberPop, mais agresse un policier

Publié le 29 juin 2015 à 14h35
Le taxi pense s'en prendre à un chauffeur UberPop, mais agresse un policier

FAIT DIVERS – Ce jeudi à Lyon, un groupe de chauffeur de taxi pensait s'en prendre à un véhicule UberPop. Mais en réalité, la voiture appartenait à un fonctionnaire de police qui n'était pas en service.

S'il avait su, il n'aurait sans doute pas agi ainsi. Dans la nuit de jeudi à vendredi peu avant deux heures du matin, un homme âgé de 40 ans a été interpellé par les forces de l'ordre à l'intersection du quai du Général-Sarrail et du cours Lafayette, dans le IIIe arrondissement de Lyon.

Le quadragénaire, qui habite la commune de La Mulatière et qui exerce la profession de chauffeur de taxi, est soupçonné d'avoir, lors de la manifestation des taxis contre Uber et avec plusieurs autres individus, lancé divers projectiles en direction d'un véhicule de type BMW 330.

La voiture lourdement endommagée

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , le groupe pensait qu'il s'agissait d'une voiture occupée par un chauffeur UberPop, sans savoir qu'à l'intérieur se trouvait en réalité… un fonctionnaire de police qui n'était pas en service. Ce dernier signale alors les faits à un équipage en surveillance de la manifestation des taxis puis quitte les lieux au volant de sa BMW.

C'est alors qu'une Peugeot 407, conduite par le chauffeur de taxi de 40 ans, prend la voiture en chasse et commet de nombreuses infractions routières en tentant de la faire stopper. L'individu a été présenté au parquet ce samedi et sera jugé en comparution immédiate ce lundi. Quant à la voiture du fonctionnaire de police, un enfoncement du toit a été constaté, et le déflecteur gauche a été brisé. Une pierre a par ailleurs été saisie à l'intérieur de l'habitacle.

À LIRE AUSSI >> A Lyon, un rassemblement pro UberPop interdit
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info