Le téléphérique de Saint Lary fait le coup de la panne !

Le téléphérique de Saint Lary fait le coup de la panne !

France
DirectLCI
SKI - La cabine qui sert à transporter les skieurs au départ de Saint Lary est en panne. Les responsables de la station ont dû mettre en place des solutions de substitutions.

L'arrêt du téléphérique tombe au plus mauvais moment. En pleines vacances scolaires, l'équipement qui relie le village de Saint Lary au domaine skiable de Pla d'Adet, un des plus importants des Pyrénées , est en panne depuis une semaine.

Avec 400 personnes à l'heure, le téléphérique qui a été inauguré en 1957, peut transporter jusqu'à 1300 personnes dans une matinée. Le système D a été de mise pour accéder aux pistes.

Des navettes supplémentaires

"On s'est adaptés en affectant des bus supplémentaires pour amener les skieurs sur le haut de la station", explique Jean-Claude Dupla, le directeur de la station.

La capacité des télécabines, qui assurent également la liaison depuis le village, a été augmentée : dix personnes debout (au lieu de huit assises) peuvent entrer dans l'habitacle ce qui permet d'acheminer 2400 personnes par heure.

Retour à la normale en fin de semaine

"Malgré ça il n’y avait pas plus de dix minutes d'attente le matin", se félicite le directeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine, puisque la pièce défectueuse qui permet téléphérique de ralentir, a dû être refaite sur mesure. La remise en service de la cabine interviendrait vraisemblablement samedi matin. Juste à temps pour transporter les vacanciers de la zone de Toulouse!  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter