Le Téléthon fait le plein d'animations dans le Rhône

Le Téléthon fait le plein d'animations dans le Rhône

DirectLCI
TELETHON 2014: La 28e édition du Téléthon débute ce vendredi 5 décembre dans toute la France. Des balades en voitures anciennes aux séances d'ostéopathie, deux cents animations seront proposées dans le Rhône.

Dans tout l'Hexagone on s'active pour le Téléthon qui débute ce vendredi 5 décembre au soir. Les Français auront deux jours pour battre le record de l'année dernière: 89 millions d'euros. Dans le Rhône, deux cents animations sont proposées au public. Avec un programme alléchant : kermesse et tajine ce samedi au centre social de Charpennes-Tonkin à Villeurbanne, vente de crêpes de 8h30 à 21h pendant tout le Téléthon place Charles-Béraudier à Lyon 3e.

Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts : initiation aux arts martiaux au dojo yoseikan budo (Lyon 8e), séances à l'école d'ostéopathie de 8h30 à 19h30 (Lyon7e) et balades en voitures anciennes à la résidence Le Bastion (Lyon 5e). Pendant qu'à Francheville les habitants de différentes communes s'affronteront dans trois disciplines sportives au 'Defitrithon' pendant ces deux jours, on s'attaquera au record du monde du jeu de construction en kapla ce samedi 6 décembre à Ampuis. Des muscles et des neurones échauffés pour la bonne cause.

"31 essais cliniques en cours" contre les maladies génétiques

Le challenge ultime? Récolter plus d'argent que l'année dernière : l'AFM avait récolté 2 126 851 euros dans le Rhône lors de la précédente édition. Menée par l'Association française contre les myopathies (AFM), en partenariat avec France Télévisions, le Téléthon vise à récolter des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques.

Une mobilisation qui a déjà porté ses fruits. "Il existe aujourd'hui 31 essais cliniques en cours concernant une vingtaine de maladies génétiques. Ces progrès ont permis notamment de lancer la commercialisation cette année de l'Ataluren, un médicament de thérapie génique contre la myopathie de Duchenne", explique le lyonnais Christian Cottet, directeur général de l'AFM. Par téléphone (3637), internet ou directement les points d'animations, on pourra compter sur les Lyonnais pour faire exploser le compteur.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter