Le voleur de chaussures se retrouve en chaussettes

Le voleur de chaussures se retrouve en chaussettes

FAIT DIVERS - Un homme de 37 ans a été interpellé samedi à la terrasse d'un café, à Brest, après avoir dérobé une paire de chaussures, qu'il portait au moment de son arrestation. C'est en chaussettes que cet individu de 37 ans dû conduire les policiers à son domicile pour une perquisition.

Un vol en forme de troc. Ce samedi après-midi, dans une magasin de sport du centre commercial Coat ar Gueven, à Brest (Finistère), un homme s'empare de chaussures selon une technique bien connue : il échange sa paire usagée contre celle qu'il convoite... et part en courant, comme le relatent nos confrères de Ouest France . Sa fuite sera de courte durée.

L'individu, âgé de 37 ans, est retrouvé quelques heures plus tard sirotant tranquillement un verre à la terrasse d'un café, place de la Liberté, avec, aux pieds, la paire de chaussures qu'il vient de subtiliser. Au moment de son interpellation, la police retrouve sur lui 0,45g de cannabis ainsi que 0,20 g d'héroïne. Le voleur avoue être un consommateur régulier de drogue.

Retour à la maison en chaussettes

Après avoir récupéré l'objet du délit, les policiers conduisent le délinquant, en chaussettes, jusqu'à son domicile pour procéder à une perquisition. L'occasion pour lui de récupérer une paire de chaussures. L'homme a reconnu les faits et sera convoqué au tribunal en mars prochain.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.