Le voleur prétendait travailler à la SPA

Le voleur prétendait travailler à la SPA

FAIT DIVERS – L'homme âgé entre 50 et 60 ans, prétexte la vente de calendriers d'animaux pour rentrer chez ses victimes. Il agirait depuis plusieurs mois dans le nord-Isère.

On connaissait les faux policiers, plombiers ou facteurs. Voici une manière d'effectuer un vol par ruse : se faire passer pour un agent de la SPA. Depuis quelques mois dans l'Isère, un homme prétendant tantôt être employé à la Société protectrice des animaux, fait du porte-à-porte muni de calendriers mettant en scène nos amis les bêtes.

Il cible surtout les personnes âgées

Selon le journal Le Dauphiné Libéré, l'individu, âgé 50 à 60 ans, est plutôt courtois et avec une bonne présentation. Il se montre ensuite rapidement insistant et se débrouille pour rentrer chez les gens – de préférence des personnes âgées – afin de leur dérober de l'argent ou des objets de valeur.

L'homme agirait principalement dans le nord du département, et plus spécifiquement sur les communes de Morestel, Les Avenières et Le Grand-Lemps. Toute personne susceptible de pouvoir fournir des renseignements sur le suspect ou ayant eu affaire à ce faux démarcheur doit alerter la gendarmerie la plus proche de son domicile.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter