Y a-t-il eu volonté de masquer ces décès ?
D’après le journal Presse-Océan
, la légionellose – une infection respiratoire contractée à la suite de prolifération de bactéries – serait responsable de deux morts en Loire-Atlantique depuis début janvier.
"Etrangement, aucune information n’a filtré sur ces décès", note
Presse-Océan
, qui a contacté l’Agence régionale de santé. Celle-ci n’a pu donner aucun renseignement précis sur les victimes ou leur lieu de résidence. Au cours des deux derniers mois pourtant, d’après le journal, cinq malades auraient été touchés. "Selon nos informations, un cas de légionellose a été déclaré dans une maison de retraite. Dans le plus grand secret", écrit le journaliste.
Crise sanitaire à Zola
D’après
Presse-Océan
, une alerte sanitaire touche actuellement une résidence du quartier Zola, un groupe d’immeuble représentant près de 200 foyers. Vendredi soir, un courrier individualisé a été envoyé à chaque occupant du secteur, l’incitant à nettoyer pommeaux de douche et robinetterie.
La bactérie incriminée, la légionnelle, affectionne en effet les eaux tièdes. Les sources potentiellement dangereuses sont donc les tours de refroidissement, les climatiseurs, ou encore les canalisations d'eau chaudes. La maladie débute par des fièvres, courbature, ou fatigue, avant l’apparition d’une toux sèche, de problèmes digestifs, et d’hallucination ou confusions.
Ondes électromagnétiques : un danger pour la mémoire des enfants ?
Une station du métro parisien sera rebaptisée en l'honneur de Simone Veil
Une danseuse poursuit le directeur du ballet de Nice pour discrimination après sa grossesse
Menaces au Mont-Saint-Michel : le suspect mis en examen et incarcéré