L'employé rentre chez lui en laissant le supermarché grand ouvert

Publié le 15 juillet 2015 à 12h41
L'employé rentre chez lui en laissant le supermarché grand ouvert

INSOLITE – Le Simply Market de Lesquin, près de Lille, est resté ouvert aux clients alors que les employés avaient quitté les lieux. L'un d'entre eux avait tout simplement oublié de fermer le magasin en partant. Aucun vol n'a été constaté.

Le rêve ! Ce mardi 14 juillet, un supermarché Simply Market situé à Lesquin, près de Lille , est resté ouvert alors que l'intégralité du personnel était rentrée chez lui. Selon France 3 Nord-Pas-de-Calais , les clients ont pu y entrer dans l'après-midi et faire leurs courses normalement, alors que le magasin était censé fermer ses portes à 13 heures.

Les lumières étant allumées et les portes grandes ouvertes, ils ne se sont rendu compte de rien. Ce n'est qu'au moment de régler leurs achats qu'ils ont constaté que les employés avaient déserté les rayons et les caisses. " La dernière personne, qui était censée fermer, est partie et a laissé les portes ouvertes", a expliqué une source policière.

Aucun vol constaté

Au lieu de partir sans payer, les clients livrés à eux-mêmes ont préféré prévenir la police. Alertée par cette dernière, une responsable est venue fermer le supermarché vers 17 heures, soit quatre heures après l'horaire prévu. Aucun vol ni aucune dégradation n'ont été constatés.

Devant l'ampleur de l'affaire, la direction de Simply Market (groupe Auchan) a réagi par un communiqué de presse. "Plusieurs défaillances semblent être à l'origine de cette situation inédite, explique l'enseigne. A l'issue de la procédure de fermeture, la mise sous alarme s'est effectuée normalement, même si on peut notamment déplorer un défaut de conception du système de sécurité ne signalant pas une issue restée ouverte."

Selon Simply Market, la "chaîne des responsabilités" est actuellement "en cours d'analyse" : "En tout état de cause, l'équipe de permanence ce jour-là était habilitée et formée à toutes les procédures de fermeture", conclut le groupe.

A LIRE AUSSI >> Il vole dans un supermarché, il est puni comme jamais par sa mère


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info