L'entreprise Les Atelières placée en liquidation judiciaire

L'entreprise Les Atelières placée en liquidation judiciaire

DirectLCI
SOCIAL - Sans surprise, l'entreprise basée à Villeurbanne (Rhône) et spécialisée dans la conception de lingerie haute de gamme 100 % "made in France" a été liquidée ce mardi matin, sur décision du tribunal de commerce de Lyon. Une trentaine d'emplois sont concernés.

C'était annoncé , c'est désormais officiel. Ce mardi matin, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé mardi la liquidation judiciaire de la coopérative Les Atelières , composée notamment d'ex-ouvrières de Lejaby et spécialisée dans la conception de lingerie haute de gamme 100 % "made in France".

"Aujourd'hui la décision qui a été prise, c'est une liquidation judiciaire", a annoncé à la sortie de l'audience Muriel Pernin, la présidente de la coopérative. Nous avons demandé à pouvoir rester dans l'entreprise jusqu'à demain soir, ce qui nous a été accordé avec une certaine bienveillance", a-t-elle ajouté, précisant que le tribunal a ainsi consenti à ce que la coopérative puisse "terminer les commandes enregistrées". La coopérative Les Atelières, installée depuis 2012 à Villeurbanne (Rhône), avait été déclarée en cessation de paiement le 5 février dernier.

Chiffre d'affaires trop faible

"Nous allons pouvoir assurer l'ensemble des livraisons de telle sorte à pouvoir satisfaire les consommateurs qui nous font confiance jusqu'au bout. Cela me permettra également à moi de bien accompagner mon personnel puisque à partir de jeudi matin, plus personne ne pourra revenir aux Atelières", a précisé Muriel Pernin.

Cette dernière estime que la crise russe , 70 000 euros d'impayés et de grosses baisses de commandes peuvent notamment expliquer les difficultés l'entreprise qu'elle dirigeait. En 2014, "Les Atelières" ont réalisé un chiffre d'affaires de 230 000 euros et ses pertes sont estimées à quelque 800 000 euros. La trentaine de salariés espère toujours qu'un repreneur potentiel se manifeste pour relancer l'activité.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter