L’équipe de football sauve un désespéré sur le pont de Saint-Nazaire

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – En rentrant d’une rencontre amicale, l’équipe du Saint-Nazaire Atlantique football est tombée sur un désespéré sur le pont de Saint- Nazaire, et l'a empêché de sauter.

Leur jeu d’équipe a sans doute permis d’éviter le drame. Mercredi soir, l’équipe du Saint-Nazaire Atlantique Football rentre d’un match amical. Une partie du groupe est en minibus, un joueur, Pierre-Henri Legac, a pris de l’avance avec sa voiture personnelle.

Il emprunte le pont de Saint-Nazaire. Là, une voiture est arrêtée, les feux de détresse allumés, rapporte le journal Presse Océan . La nouvelle recrue de Saint-Nazaire est aussi pompier professionnel. Le détail attire son attention. Très vite, il aperçoit, un homme sur le parapet prêt à sauter. Un automobiliste est à ses côtés et tente de lui faire entendre raison. Sans succès.

"On l'a ceinturé pour le mettre derrière la rambarde"

Alors Pierre-Henri Legac joue la ruse. "Je suis arrivé discrètement dans son angle mort", explique-t-il à Presse-Océan. "On l’a ceinturé pour le mettre derrière la rambarde. Mais le gars était très costaud, il se débattait beaucoup."

Le combat est dur. Mais le minibus arrive et quatre autres joueurs de l’équipe en sortent, en renfort, pour tenter de plaquer l’homme au sol. "Il ne se laissait pas faire", raconte Pierre-Henri Legac. "Les gendarmes sont arrivés très vite." Et le désespéré a pu être sauvé. Preuve qu'un bel esprit d’équipe, même hors du terrain, ça paie…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter