Les Alpes-Maritimes en alerte orange aux orages et à la submersion

Les Alpes-Maritimes en alerte orange aux orages et à la submersion

INTEMPERIES – Tout le département est en alerte, jusqu’à ce mercredi. Le haut et moyen pays craignent les crues et les violents orages tandis que le bord de mer est menacé de submersion.

Après avoir vécu le mois d’octobre le plus chaud depuis 40 ans, novembre commence sous les eaux, dans les Alpes-Maritimes. Depuis lundi soir et jusqu’à mercredi matin, le département est en vigilance orange précipitations et orages .

"Toute la journée de mardi, le haut et moyen pays subissent de violents orages. Nous redoutons des crues dans tous les cours d’eau du moyen pays et plus particulièrement dans le Loup", assure les prévisionnistes de Météo France à Nice.

Forte houle cette nuit

Si la nuit de lundi a été plutôt calme sur le littoral, la fin de journée et la nuit de mardi devraient être périlleuses. "On attend un phénomène de très forte houle, de 3 mètres en moyenne, ce soir et dans la nuit de mardi à mercredi. Des vagues de submersion marine et des projections de galets sont à envisager", poursuivent les prévisionnistes. 

La plus grande prudence est donc de mise. Dès cet après-midi, il faut éviter de prendre la route du bord de mer, notamment au niveau de Villeneuve-Loubet et celles à proximité des cours d’eau.
 

EN SAVOIR + >> 16 départements en alerte orange pour orages et inondations

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.