Les blogueurs influents vont faire le voyage à Nantes

Les blogueurs influents vont faire le voyage à Nantes

DirectLCI
TOURISME 2.0 – Les auteurs de blogs de voyage parmi "les plus influents du monde" vont visiter Nantes cet été.

L’annonce a été faite ce vendredi par Le Voyage à Nantes (VAN) : le "Travel Bloggers Unite" (TBU) se tiendra dans la cité des Ducs du 28 août au 2 septembre prochains. Ces "TBU conferences", créées en 2010, sont "particulièrement reconnues dans la blogosphère. Selon le VAN  l'événement est l’occasion pour les auteurs de blogs touristiques "de ne plus communiquer seulement via écran interposé mais de partager leurs expériences, d’échanger sur les astuces du moment et participer à différents workshops".

140 blogueurs attendus

Quelque 140 blogueurs du monde entier sont ainsi attendus dans la ville pendant ces six jours. Outre les principaux sites touristiques nantais, ils découvriront "le parcours Estuaire, le val de Loire, le vignoble, les plages, le Mont-Saint-Michel", rapporte le Voyage à Nantes, qui les a sollicités.

Jusqu’alors, les précédentes "TBU conferences" avaient eu lieu à Rotterdam (Pays-Bas), Porto (Portugal) et Manchester (Royaume-Uni). "C’est une belle reconnaissance pour Nantes, qui verra son nom relayé auprès des blogueurs les plus influents du monde", veut croire la structure touristico-culturelle. "Ces prescripteurs, légitimes auprès d’un public demandeur, participent à la renommée d’une destination."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter