Les bons plans de la fête de la musique à Toulouse

Les bons plans de la fête de la musique à Toulouse

MUSIQUE – La fête de la musique prend ses quartiers samedi. De la salsa au rock en passant par la pop ou la musique classique, il y en aura pour tous les goûts. Metronews vous a concocté une petite sélection d'évènements à ne pas rater.

Show familial place du Capitole. Populaire et familial. La nouvelle municipalité a décidé de faire table rase du passé et de proposer une nouvelle programmation. Mondial oblige, la samba brésilienne ouvrira les festivités avant que des groupes de rock, de pop, de gospel ou de disco, Les Gazelles, Sing Sing My Darling ou Lovely Bones enflamment le dance floor du Capitole. Et ce sont les platines de Céline Modiin DJ qui clôtureront l'édition 2014. A partir de 20 heures. Gratuit.

Du classique aux Augustins. La fête de la musique ce n'est pas obligatoirement un ensemble guitare-clavier –batterie et un chanteur au micro! Pour les mélomanes, le musée du centre-ville leur propose d'assister à différents concerts. Dès 17h, la Chapelle, l'Eglise, la salle Romane et le salon Rouge accueilleront les classes de musique du conservatoire de Toulouse ou l'ensemble vocal et instrumental In Nomine. A 20h, les étudiants en musique de l'université Toulouse II Jean Jaurès prendront le relais. Gilles Veyssières (orgue) et Luce Lesport-Torrejon (soprano-mezzo) interpréteront le répertoire de Purcell et Daniellis. L'occasion également de (re) découvrir le potager des Augustins!

Salsa, Connexion et DJ. La salle du Connexion a donné carte blanche à Kid Wise: les jeunes Toulousains seront accompagnés de Tom Terrien et du groupe Bien Ou Bien (12 rue Gabriel Péri à partir de 20h). Plus familial, la Salsathèque de Toulouse organise une journée de danses en plein dans un cadre original, le port de l'Embouchure. Possibilité de pique-niquer sur l'herbe, les enfants disposeront d'aires de jeux pour s'amuser (à partir de midi). A Colomiers, un plateau de Dj's fera le show sur la place de la mairie. Aux platines, les artistes revisiteront différents styles, chanson, variété, funk, groove, électronique. (de 14h à 2h place de la mairie à Colomiers)
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.