Les cambrioleurs attaquent la station essence à la disqueuse

Les cambrioleurs attaquent la station essence à la disqueuse

FAIT DIVERS – Une équipe de cambrioleurs a découpé un bout du toit de la station essence Total à Bouguenais, avant d’attaquer le coffre-fort à la meuleuse.

Pour le cambriolage, ils n’ont pas fait dans la dentelle. Mais une chose est sûre : ils avaient bien préparé leur coup. Une équipe de malfaiteurs s’en est pris à la station Total de Bouguenais, près de Nantes dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le journal Presse-Océan ce lundi . Et, plutôt que passer par la porte, ils sont entrés par le toit, dont ils ont découpé un morceau à l’aide d’une disqueuse. Les voleurs avaient bien calculé : le trou a été fait juste au-dessus du coffre-fort de la station, qui renfermait de l’argent liquide.

Le vol découvert le lendemain

Sans s’embarrasser avec les codes, ils l’ont découpé à la meuleuse. Mais si l’équipe avait auparavant pris la précaution de débrancher les caméras de surveillance, elle n’a en revanche pas réussi à neutraliser l’alarme avant de couper l’électricité.

Dans cette station isolée, en bordure de périphérique, personne n’a pourtant rien entendu. Le vol n’a ainsi été constaté que le lendemain matin. 5 000 euros et un stock de cartouches de cigarettes ont été dérobés. Des traces de pas ont été relevés à l’arrière de la station, laissant supposer que les voleurs sont d’abord repartis à pied, avant d’être pris en charge par un complice. Une enquête est ouverte. Bref, les braqueurs de Georges Clooney dans Ocean’s Eleven n’ont qu’à bien se tenir. Il y a de la concurrence en Loire-Atlantique !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.