Les débuts chaotiques de l’Apple Store de Lille

FRANCE

POLEMIQUE - Deux mois après son ouverture, le magasin situé rue Faidherbe à Lille est la cible de critiques de la part de certains clients. Lesquels évoquent un personnel pas assez formé, des délais de rendez-vous trop longs ou encore une pénurie de stocks.

Deux mois après son ouverture très médiatisée et attendue, l' Apple Store de Lille n'a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Pire, des clients expriment leurs mécontentements sur les réseaux sociaux ou sur des forums.

Dans le viseur des fans de la marque à la pomme, un personnel pas encore complètement formé, des rendez-vous au Genius Bar (le service de dépannage) difficiles à caler ou encore une pénurie de stocks, qui oblige le magasin situé sur la prestigieuse rue Faidherbe à renvoyer des clients vers l'espace Apple de... la Fnac de Lille.

Beaucoup d'attente

Ce mardi après-midi, une file d'attente de clients s'est formée à l'étage pour les diagnostic. Marc tente sa chance une deuxième fois : "la première fois, il y avait trop d'attente, témoigne-t-il. On n'a l'impression qu'ils sont débordés, l'organisation n'est pas au top !" 

Sur Facebook , Hamid, évoque pêle-mêle une "très mauvaise prise en charge", un "personnel débordé qui court dans tous les sens" et de "l'attente" : "On doit me changer mon Iphone, j'attends toujours qu'on me recontacte pour effectuer l'échange. Pour une telle marque, une réorganisation de l'Apple store Lille est à revoir."

Après un lancement en pleine période de Noël, l'équipe est semble-t-il en période de rodage. Un temps de formation nécessaire pour un personnel recruté localement sur le bassin d'emploi de la métropole lilloise et du Nord Pas-de-Calais. Contactée, la communication d'Apple ne souhaite pas s'exprimer. 

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