Les deux apprentis jihadistes toulousains interrogés par la DCRI

Publié le 29 janvier 2014 à 15h02
Les deux apprentis jihadistes toulousains interrogés par la DCRI

FAIT DIVERS – A peine revenus à Toulouse, les deux adolescents candidats au jihad en Syrie ont été placés en garde à vue mercredi matin.

Quel a été leur itinéraire? De quelle façon ont-ils été recrutés? Des questions auxquelles vont vraisemblablement être soumis les deux jeunes candidats au jihad, placés en garde à vue ce mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur les réseaux qui leur ont permis de quitter la France.

D'après une source judiciaire, les adolescents de 15 et 16 ans, qui ont tenté de rejoindre la Syrie, vont en effet avoir à s'expliquer sur leur périple.

Interrogatoire de la DCRI

Ils sont interrogés à l'antenne toulousaine de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), selon cette même source, confirmant ainsi une information de RTL .

Leur répit aura donc été de courte durée. Récupérés en Turquie en fin de semaine dernière, les deux jeunes avaient été pris en charge par la police à leur descente d'avion à Toulouse-Blagnac dimanche soir pour l'un, et mardi matin pour l'autre, avant de rejoindre leurs foyers respectifs , mettant fin à trois semaines d'angoisse pour leurs proches.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info