Les douanes lyonnaises découvrent des armes dans le coffre d'une voiture

Les douanes lyonnaises découvrent des armes dans le coffre d'une voiture

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un fusil à pompe et un pistolet ont notamment été retrouvés. Le conducteur du véhicule, arrêté au péage de Villefranche-sur-Saône, affirme qu'il avait l'intention de s'en débarasser.

Un contrôle qui s'est révélé décisif. Lundi soir, alors qu’elle se trouve positionnée au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône, sur l’autoroute A6, la brigade des douanes de Lyon contrôle un monospace Mercedes immatriculé en France.

L’unique occupant du véhicule, âgé de 25 ans, indique aux autorités qu’il se rend à son domicile, dans la Drôme, après avoir séjourné à Dijon après une dispute conjugale. Les douaniers inspectent ensuite le véhicule, et découvrent dans le coffre un fusil à pompe de calibre 12 ainsi qu'un pistolet semi-automatique italien de calibre 7.65.

Des armes reçues "gratuitement"

La fouille des effets personnels de l'individu permettra également de retrouver une bombe lacrymogène ainsi que plusieurs munitions de calibre 12 dissimulées dans une valise. Interrogé sur l'origine de ces armes, l'homme affirme les avoir reçues gratuitement d'une connaissance dont il n'a pas souhaité divulguer l'identité.

Il ajoute les avoir placées dans son coffre pour pouvoir s'en débarrasser plus tard. L'individu, qui a reconnu avoir déjà eu affaire aux services de police, a été remis à la PJ.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter