Les fans du FC Nantes à l'assaut du Web

Les fans du FC Nantes à l'assaut du Web

France
DirectLCI
FOOTBALL - Une dizaine de supporters des Canaris viennent de lancer Fcnweb.fr, un site sur lequel ils recensent les résultats sportifs du club. Ils proposent également des interviews et des portraits de joueurs.

Les supporters parlent aux supporters. Fcnweb.fr , la première plateforme "non-officielle" et "indépendante" sur le FC Nantes, vient d'être lancée.

Présentation générale du club, calendrier, mais aussi interviews, résumés des matches, notations des joueurs... Les informations foisonnent sur le portail. Ce projet ambitieux a vu le jour grâce à Valentin Macchi, 16 ans, qui soutient le FCN depuis tout petit. Il s’est entouré d’une dizaine de passionnés, chacun ayant la charge d’une rubrique pour alimenter quotidiennement le site.

Un regard différent

"L’idée n’est pas de concurrencer www.fcnantes.com , le site officiel, explique Elise Bommé, une des contributrices . On apporte un regard différent, avec un site complémentaire et très réactif dans des domaines moins couverts sur Internet, comme les jeunes et la formation sportive."

"Tous les contenus sont produits par l’équipe, il n’y a pas de copié-collé d’articles de presse", précise Elise Bommé. Un des points forts est le forum, réservé aux débats entre internautes. "Nous voulions créer une vraie communauté, confronter les points de vue." Une application pour téléphones Android est d’ores et déjà disponible.

Les projets de développement ne manquent pas : trouver un joueur pour parrainer le site, installer une webradio où l'on échange sur les matches. L’objectif est ambitieux : "Devenir LE site de référence du FC Nantes !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter