Les futurs médecins sont (eux) aussi en mode Happy

Les futurs médecins sont (eux) aussi en mode Happy

France
DirectLCI
VIDEO - Les étudiants en dernière année de médecine de la faculté de Nantes ont tenu à montrer leur bonne humeur en revisitant à leur tour le clip Happy de Pharell Williams.

Les partiels arrivent en mai ? Aucun problème ! Les futurs médecins ont la pêche. Et ils tiennent à le montrer. Les étudiants en 6e année viennent en effet de réaliser leur propre remake du clip de Pharell Williams, "Happy ". Et sur l’air de la chanson désormais bien connue, ils se lâchent, réinvestissant tous les lieux insolites du CHU : la plateforme de décollage de l’hélicoptère, les couloirs de l’hôpital, la bibliothèque universitaire, autour du squelette du cours de biologie, l’amphi rempli…

Qu’ils soient en blouse ou en mode détente, en perruque ou déguisés, la centaine de jeunes gigote et sauter dans les couloirs. Certains de leurs professeurs se sont mêmes prêtés au jeu.

Gros succès des vidéos "Happy"

L’idée de leur film ? "Partager leur bonne humeur devant l'objectif, pour une vidéo qui restera un des derniers témoins de la vie de la promo", alors que tous s’apprêtent à quitter les bancs de la faculté à la fin de l’année. Les étudiants se sont ainsi "un souvenir joyeux de leurs années d'études universitaires". Et donner l’exemple aux générations futures ?

Il y a quelques semaines, une v ersion officielle du clip "Happy" from Nantes avait été réalisée et atteint aujourd’hui 624 186 vues. Dans un autre registre, celui du contrepied, la vidéo "Not Happy", réalisée par des militants anti-aéroport après la manifestation du 22 février contre Notre-Dame-des-Landes a elle aussi eu son petit succès : 11 875 vues sur Youtube. Il y a du défi pour la vidéo des médecins !
 

Sur le même sujet

Lire et commenter