Les hôtels de Nantes parmi les moins chers et les meilleurs au monde !

FRANCE

TOURISME – La cité des ducs est dans le top 100 des villes dotées d’hôtels offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Nantes, championne du monde ! Enfin, au moins pour ses hôtels. C’est ce que révèle le comparateur d’hôtels Trivago.fr , qui a dressé le classement des 100 villes du monde dont l’hôtellerie présente le meilleur rapport qualité-prix. Et surprise, la cité des ducs est, avec Saint-Malo, la seule ville française à accéder au classement. Elles accèdent respectivement à la 91e et à la 100e place.

"Un bel exploit quand on connaît la rude concurrence des pays asiatiques, nord-africains et d’Europe de l’Est qui proposent de bonnes prestations à des tarifs très bas", note Trivago. Le top 100 est ainsi dominé par la ville de Mostar (Bosnie-Herzégovine) qui vend ses chambres à un prix dérisoire - 49 euros en moyenne - mais qui semble satisfaire ses visiteurs vu la note de satisfaction, de 87/100.

"Très raisonnable"

Mais Nantes s’en sort bien, grâce à ses tarifs "abordables" et à la "bonne qualité de ses hôtels". Le prix moyen d’une nuit en chambre double standard est ainsi de 76 euros. Une somme jugée "très raisonnable" en comparaison des tarifs parisiens (181 euros en moyenne) ou lyonnais (104 euros). Les voyageurs ayant séjourné à Nantes semblent également satisfaits de la qualité de la prestation : ils décrochent une note globale de 79/100, supérieure à celles de Nice ou de Paris qui tournent aux alentours de 76/100.

Pour établir son classement, Trivago indique avoir sélectionné plus de 5.000 villes "recherchées tout au long de l’année par les voyageurs" : pas de destination balnéaire comme Cannes ni de destination sports d’hiver comme Chamonix. Puis les prix et les notes laissées ont été analysés.

Lire et commenter