Les incontournables sorties à Marseille 
de ce début d’année

Les incontournables sorties à Marseille 
de ce début d’année

CULTURE - La trêve des confiseurs n’est qu’un lointain souvenir. Pris dans la frénésie du quotidien, vous craignez de passer à côté du spectacle événement de ce début d’année ? Pas 
de panique, Metronews vous a concocté une petite sélection.

Les arts du cirque font la loi
C’est l’événement de l’hiver. La Biennale internationale des arts du cirque en Paca, ce sont 60 compagnies, 300 artistes internationaux, 160 représentations à Marseille et d’autres encore dans vingt-deux villes de la région. Jusqu’au 22 février, des circassiens de tous horizons seront accueillis dans diverses salles ainsi que sous les chapiteaux installés sur l’esplanade du MuCEM. On y retrouvera, entre autres, la compagnie NoFit State et son Bianco, à partir du 27 janvier. Originaire du pays de Galles, elle mêle avec brio théâtre, musique live et haute voltige. Une grande forme pour un grand moment.
Programme sur www.biennale-cirque.com

Stars de l’effeuillage
Fans de plumes, strass et paillettes, le Théâtre du Gymnase vous gâte ! Le Cabaret New Burlesque revient avec les délicieuses Dirty Martini, Julie Atlas Muz, Mimi Le Meaux ou encore Rocky Roulette. Sur scène, six beautés du cabaret américain révélées par Mathieu Amalric dans le film Tournée refont un tour de piste avec un nouveau spectacle de strip-tease ébouriffant remis en scène par Pierrick Sorin.
Du 3 au 7 février à 20 h 30, sauf le 4 à 19 heures. Théâtre du Gymnase, 4, rue du Théâtre français, à Marseille. Tarif : de 8 à 34 euros.

Récit d’un globe-trotter
A travers ses carnets de notes et ses photos, l’ethnologue Philippe Geslin nous invite sur les routes. D’un voyage en Guinée, où il a passé des mois dans les mangroves, il nous a ramené " Le Crayon de Dieu " n’a pas de gomme. Cette conférence imagée mise en scène par Macha Makeïeff met en lumière un peuple aux savoirs d’une grande technicité, basés sur "l’amitié respectueuse" entre l’homme et la terre.
Du 22 au 24 janvier, à 20 heures, à la Criée, 30, quai de Rive Neuve, à Marseille. Tarif : de 6 à 12 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles lancées près du domicile du couple

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.