Les Jules, nouveaux experts du bricolage à Nice

Les Jules, nouveaux experts du bricolage à Nice

DirectLCI
CONSO – Des bricoleurs d’un nouveau genre poursuivent leur implantation sur la Côte d’Azur avec l’ouverture d’une boutique à Nice.

Besoin d’un homme à presque tout faire ? C’est peut-être le moment d’essayer un Jules... La société créée à Paris par d’anciens publicitaires vient d’ouvrir boutique en janvier à Nice. “Nous proposons un service de bricolage chez les particuliers ou les entreprises à la fois polyvalent et très réactif”, dévoile Vincent Prots, responsable de l’antenne implantée rue Tonduti-de-l’Escarène.

Pas de limite

Fixation d’un cadre, peinture, électricité, robinetterie ou petit déménagement, Les Jules n’ont pas de limite, “si ce n’est le gros œuvre” précise Vincent. Comptez 74 euros pour une intervention d’une heure et 198 euros pour une demi-journée. Arrivée sur la Côte d’Azur en 2012, l’entreprise s’appuyait jusque-là sur un site web et une hotline. L’ouverture d’une boutique physique va permettre “de rassurer les gens et de donner une visibilité à la marque.” Un brin exubérante, la devanture du magasin devrait susciter la curiosité.

Fun et proche du client

Le profil des Jules ? “Des bricoleurs multicartes, mais surtout des gens imaginatifs car nous devons souvent conseiller nos clients en matière de déco.” La société cultive un côté fun et joue également sur la proximité. “Ponctualité, courtoisie et sourire, c’est vraiment notre credo, insiste Vincent. D’ailleurs il n’est pas rare que des clients nous fassent la bise quand on s’en va”.

Le manager se défend d’empiéter sur les plates-bandes des artisans. “Les petits travaux que nous effectuons sont souvent ceux qu’ils ne veulent plus faire faute de temps ou de rentabilité.” Plébiscités par les particuliers, Les Jules souhaitent aussi faire leur trou auprès des entreprises grâce à des forfaits d’intervention au mois ou à l’année. Idéal pour ceux qui ont deux mains gauches…
 

Plus d'articles

Lire et commenter