Les meilleurs moments de Mars aux musées à Nice

Les meilleurs moments de Mars aux musées à Nice

France
DirectLCI
CULTURE - Coup d’envoi demain 6 mars à Nice de la 13e édition de Mars aux musées. L’objectif de cette manifestation est de rapprocher la jeunesse de la culture. Elle est organisée par l’association étudiante Médiateurs et ingénieurs culturels associés (Mica), l’Université de Nice-Sophia Antipolis et la municipalité. Metronews a sélectionné cinq rendez-vous à ne pas rater.

Une soirée au Palais
Les festivités lancées demain soir auront pour cadre magique le Palais Lascaris, dans le Vieux-Nice. Les visiteurs pourront redécouvrir cette bâtisse du XVIIe siècle avec la compagnie Artvivace qui mixe danse, théâtre, peinture et musique, et avec la ventriloque Ciboulette et son acolyte Oscar.

> 15 Rue Droite à Nice - Tél : 04 93 62 72 40

Un jeu de rôle grandeur nature
Incarner Yves Klein, Ben ou Arman dans une ambiance sixties, c’est la proposition du Mamac au travers d’un jeu de rôle grandeur nature organisé le 14 mars. Des membres des associations Mica et C’est pas drôle mèneront un jeu dont les visiteurs seront les héros.

> Promenade des Arts à Nice - Tél : 04 97 13 42 01

Une escapade en Inde
Petite virée au pays des vaches en liberté et de Bollywood au musée des arts asiatiques lundi 17 mars. Au menu pas de curry mais la découverte du panthéon hindou, de la danse indienne et un spectacle de contes.

> 405 Promenade des Anglais à Nice- Tél : 04 92 29 37 00

La dégustation d’insectes
Après un jeu-débat sur les insectes à métamorphoses, les plus téméraires pourront s’essayer à la dégustation d’insectes mercredi 19 mars au muséum d’histoire naturelle. Miam !

> 60 Boulevard Risso à Nice -  Tél : 04 97 13 46 80

Le brunch de clôture
Cette année, pas de soirée concert pour clore ce mois de mars culturel mais un brunch organisé au pôle universitaire Saint-Jean d’Angély. Pas d’inquiétude cependant, le groupe sicilien de Jazz Manouche "Mama Vendette" assurera l’ambiance.

Plus d’info sur  www.marsauxmusees.fr

Sur le même sujet

Lire et commenter