Les "Merveilleux de Fred" vont régaler Manhattan

Les "Merveilleux de Fred" vont régaler Manhattan

France
DirectLCI
SUCCESS STORY – La pâtisserie "Aux Merveilleux de Fred" n'en finit pas de se développer à l'étranger. Après Bruxelles, Londres et bientôt Genève, cette meringue à la crème fouettée, créée dans les Flandres, part à la conquête du marché américain avec une dix-septième adresse.

La célèbre pâtisserie lilloise "Aux Merveilleux de Fred" exporte son savoir-faire. Le créateur de cette institution nordiste , Frédéric Vaucamps, va ouvrir sa dix-septième enseigne, le 9 janvier, sur la 8e avenue de New York, au coeur de Manhattan.

Ce chef-pâtissier a installé sa première boutique rue de la Monnaie, à Lille, en 1997, exclusivement dédiée aux Merveilleux. Cette spécialité flamande, constituée de meringues enrobées de crème fouettée, sont confectionnées devant les yeux des clients, qui forment le week-end des files d'attente de plusieurs dizaines de mètres sur le trottoir. "C'est une nouvelle étape dans notre développement à l'étranger, indique à metronews Clothilde Brygo, porte-parole de l'enseigne. Nous avons testé nos produits auprès de New-Yorkais vivant à Paris et ils les ont bien appréciés."

Bientôt la Chine ?

Depuis 2013, la marque a ouvert deux boutiques à Londres et une à Bruxelles cette année. En 2015, une autre sera inaugurée à Genève en mars, puis à Lyon. Une ouverture à Shangaï, en Chine, est également à l'étude.

Quant à Paris, la marque ne compte pas moins de six boutiques, dont la dernière vient d'ouvrir, le 14 novembre, au cœur du Marais. Aujourd'hui, les "Merveilleux de Fred" se déclinent à travers six parfums (spéculoos, café, cerise, praliné, caramel, et bien sûr, chocolat noir) et dans toutes les tailles (mini, individuel ou gâteau à partager).

Sur le même sujet

Lire et commenter