Les municipales dans les Alpes-Maritimes en quelques chiffres

Les municipales dans les Alpes-Maritimes en quelques chiffres

DirectLCI
POLITIQUE - A un peu moins d’une semaine du premier tour, metronews présente cette échéance en quelques chiffres.

Dernière ligne droite pour les élections municipales. Les panneaux d’affichage ont été installés, les listes présentées et les candidats écument les marchés pour convaincre les derniers indécis.

Ce week-end, les documents de propagande électorale ont été mis sous enveloppe avant d’être envoyées aux électeurs des Alpes-Maritimes.

706 185 : le nombre d’enveloppes remplies ce week-end au Centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM). Un travail à la chaîne effectué par 520 personnes réparties sur 77 postes de travail. A elle seule, Nice a nécessité le remplissage de 218.000 enveloppes.
 
1 500 000 : plus de 1.500.000 documents ont transité entre les mains des personnes venues travailler ce week-end au CADAM. Des camions de La Poste ont effectué pas moins de 9 rotations pour commencer à acheminer les documents chez les citoyens du département.
 
5 680 : c'est le nombre de candidats regroupés en 168 listes sur tout le département. A elle seule, Nice en regroupe 552 (huit têtes de listes et 68 colistiers chacun).
 
66% : ce week-end de mise sous pli aura permis de faire travailler des gens de la région. 66% d’entre eux sont des fonctionnaires mais certains sont aussi étudiants, demandeurs d’emploi ou même retraités en situation précaire.

Plus d'articles