Les nouveautés qui vous attendent lors du Carnaval

Les nouveautés qui vous attendent lors du Carnaval

France
DirectLCI
FESTIVITES – Des centaines de milliers de personnes sont attendues durant le Carnaval de Nice qui commence ce week-end et se terminera le 1er mars. Le cru 2015, ayant pour thème le "Roi de la musique", réserve quelques innovations. Suivez le guide.

Lifting pour la bataille de fleurs
Il y aura moins de chars cette année (16 au total) pour la célèbre bataille des fleurs, mais ils seront bien plus costauds annoncent les organisateurs. Les engins, avec un nouveau design, mesureront 7 ou 10,5 mètres de longueur. Les mannequins seront plus proches du public et les essences de fleurs utilisées plus locales qu’auparavant. Le parcours change lui aussi en étant concentré sur le quai des Etats-Unis.

La parada Nissarda
Dimanche à 14h30, parade 100% niçoise ouverte à tous. Ce sont plusieurs associations qui ont œuvré dans la fabrication des chars, la création de chorégraphies et des animations. Trois grands thèmes musicaux ont été retenus pour ce défilé programmé sur le parcours de la bataille des fleurs : jazz, samba et musiques niçoises traditionnelles.

Gay friendly
Il fait beaucoup parler depuis qu’il a été annoncé : Lou Queernaval, le 1er carnaval gay de France mis en place avec la communauté LGBTQI niçoise, aura lieu le 27 février à partir de 21 heures. Deux heures de défilé festif entraîneront "plusieurs chars étonnants, dans la grande tradition du carnaval niçois, ainsi que troupes de danseurs, créatures queer, folles icônes et artistes hauts en couleurs" promettent les organisateurs.

Baskets et perruques
La fameuse course à pied du carnaval fait sa mue avec des circuits de 5 et 10 km (1 km pour les enfants). Programmé dimanche, ce footing, qui se fait déguiser, est désormais baptisé "Nice Carnaval Run". Possibilité de s’inscrire sur place au village, vendredi et samedi. Des groupes de musiques rythmeront la course et un mini-concert conclura la matinée. Pour 5€ en plus par dossard, chaque coureur peut devenir un coureur solidaire et soutenir les enfants malades de la fondation Lenval.

 

Sur le même sujet

Lire et commenter