Les pompiers se mobilisent pour un enfant malade

FRANCE

SOLIDARITE – Keny, un petit garçon de 11 ans, originaire de Loire-Atlantique, souffre depuis plus de sept ans d'une leucémie. Fasciné par les soldats du feu il s'est lancé le défi de recevoir des calendriers en provenance d'un maximum de casernes.

Keny à 11 ans et depuis maintenant 7 longues années le petit garçon se bat contre une leucémie. Une maladie qui ne lui laisse que peu de répit puisque depuis quelques semaines Keny et sa famille ont appris qu'il souffrait d'une rechute.

Mais pour ne pas laisser la maladie prendre toute la place, Keny s'accroche à sa passion : les sapeurs pompiers. Comme son père avant lui, le petit garçon est littéralement fasciné par les soldats du feu.

Des milliers de calendriers

Alors en cette période de fêtes de fin d'années, Keny et son père ont lancé un défi sur Facebook . Appeler toutes les casernes de France à leur envoyer leur calendrier 2015. Comme il l'explique à nos confrères du quotidien régional Ouest France le père de l'enfant à trouvé ce moyen pour lutter contre le désarroi dans lequel le plonge la leucémie de son fils. "Nous avons appris sa rechute fin novembre. Pour se changer les idées et permettre à la famille de penser à autre chose, nous avons lancé ce défi."

Et c'est un succès : le message a bénéficié d'environ 38 000 partages sur Facebook en quelques jours. Depuis lundi dernier, ce sont près de mille calendriers qui ont été envoyés au domicile du petit garçon avec souvent un petit mot pour encourager Keny dans sa lutte contre la maladie.

Des courriers en provenance de la Guadeloupe et des Etats Unis

"On s’était lancé comme défi d’arriver à mille calendriers. Mais on y est déjà !", déclare la famille comblée par ces nombreux témoignages de soutien. Il semble même que des courriers sont en route depuis la Guadeloupe, le Canada et les États-Unis. 

Lire et commenter