Les soins dentaires mieux remboursés en 2017 ? Marisol Touraine s'y engage

FRANCE

SANTE - 200 millions d'euros seront consacrés à mieux rembourser les soins dentaires en 2017. C'est l'engagement pris par Marisol Touraine ce dimanche sur France 3.

"Les dentistes, c'est trop cher". Voilà un constat bienvenu dans la bouche de la ministre de la Santé. Les Français, eux, s'en étaient aperçu depuis bien longtemps. Marisol Touraine, qui indiquait ce vendredi que le trou de la Sécu "serait bouché en 2017", a donc décidé de consacrer 200 millions d'euros pour que les soins dentaires soient mieux remboursés en 2017. Une annonce faite chez nos confrères de France 3.

Lire aussi

    Un prix maximum pour les prothèses

    A partir de l'année prochaine, Marisol Touraine souhaite que se mette en place un système dans lequel il y aura un prix maximum pour les prothèses. "Et pour que les dentistes s'y retrouvent, on va mieux rembourser les soins conservateurs" (caries, détartrage, etc), a-t-elle expliqué. 

       

    Une négociation s'est ouverte la semaine dernière entre les syndicats de dentistes et l'Assurance maladie. Elle devrait aboutir d'ici la fin de l'année.

    VIDÉO - Touraine promet de boucher "le trou de la Sécu" en 2017 : quelle est vraiment la réalité ?

    En vidéo

    Touraine promet de boucher "le trou de la Sécu" en 2017 : quelle est vraiment la réalité ?

    Et aussi

    Lire et commenter