Les spectacles de Dieudonné interdits à Lyon ?

Les spectacles de Dieudonné interdits à Lyon ?
FRANCE

POLEMIQUE – L'humoriste doit se produire à l'amphithéâtre de la Cité internationale en mars prochain. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, ne l'entend pas vraiment ainsi.

Viendra, viendra pas ? Ce mercredi lors de ses vœux devant la presse, le préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, a fait savoir qu'il ne souhaite pas que le Dieudonné puisse se produire en spectacle à Lyon les 13 et 14 mars prochains.

Dieudonné, qui a affirmé se sentir "Charlie Coulibaly" après les récentes attaques en France, a été placé en garde à vue ce mercredi matin alors qu'une enquête avait été ouverte pour "apologie du terrorisme".

Déprogrammé à Saint-Etienne ?

Mais Lyon n'est pas la seule ville rhônalpine où le spectacle de Dieudonné est menacé d'annulation. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a en effet pris un arrêté municipal pour déprogrammer le spectacle de Dieudonné, prévu le 7 février prochain au Zénith de la ville.

Motif invoqué : "risques de troubles à l'ordre public". Pour la municipalité stéphanoise, l'humoriste a tenu "des propos inqualifiables sur les réseaux sociaux". Quoi qu'il en soit, le ministère de l'Intérieur devra trancher.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent