Les spectacles de Dieudonné interdits à Lyon ?

FRANCE
DirectLCI
POLEMIQUE – L'humoriste doit se produire à l'amphithéâtre de la Cité internationale en mars prochain. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, ne l'entend pas vraiment ainsi.

Viendra, viendra pas ? Ce mercredi lors de ses vœux devant la presse, le préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, a fait savoir qu'il ne souhaite pas que le Dieudonné puisse se produire en spectacle à Lyon les 13 et 14 mars prochains.

Dieudonné, qui a affirmé se sentir "Charlie Coulibaly" après les récentes attaques en France, a été placé en garde à vue ce mercredi matin alors qu'une enquête avait été ouverte pour "apologie du terrorisme".

Déprogrammé à Saint-Etienne ?

Mais Lyon n'est pas la seule ville rhônalpine où le spectacle de Dieudonné est menacé d'annulation. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a en effet pris un arrêté municipal pour déprogrammer le spectacle de Dieudonné, prévu le 7 février prochain au Zénith de la ville.

Motif invoqué : "risques de troubles à l'ordre public". Pour la municipalité stéphanoise, l'humoriste a tenu "des propos inqualifiables sur les réseaux sociaux". Quoi qu'il en soit, le ministère de l'Intérieur devra trancher.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter